Rock'n'meet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock'n'meet


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Indochine! Une des bases du rock.

Aller en bas 
+8
PooKy.
Elix483
M@thilde
Mylie
Acida
Laawrat
miss tagada
hw-marion
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hw-marion
Habitué
hw-marion


Messages : 183
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 28
Localisation : Paris

Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitimeSam 25 Sep - 22:16

Indochine est un groupe de rock français, issu du courant new wave, formé en 1981. Il a connu un succès relativement important dans les années 1980, en France mais aussi dans le reste de l’Europe, au Pérou et dans la Francophonie, avec des titres comme L’Aventurier, 3e sexe ou Canary Bay.

Après un désintérêt manifeste des médias pour Indochine dans les années 1990, celui-ci retrouve le succès en 2002, avec la sortie de l'album Paradize dont est issu le single J'ai demandé à la Lune. Indochine aurait vendu (albums, singles et compilations compris) plus de dix millions de disques, ce qui en fait le groupe français le plus vendeur.




Un de mes préférées groupe! j'aime surtout la voix de Nicola Sirkis!


Dernière édition par hw-marion le Sam 25 Sep - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miss tagada
Habitué



Messages : 440
Date d'inscription : 18/09/2010

Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Re: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitimeSam 25 Sep - 22:29

J'aime certaine de leurs chansons Smile
Revenir en haut Aller en bas
hw-marion
Habitué
hw-marion


Messages : 183
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 28
Localisation : Paris

Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Re: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitimeSam 25 Sep - 22:33

Comme? xD
Revenir en haut Aller en bas
miss tagada
Habitué



Messages : 440
Date d'inscription : 18/09/2010

Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Re: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitimeSam 25 Sep - 22:34

Little Dolls reste ma préféré aprés les autre bof bof :S
Revenir en haut Aller en bas
Laawrat
Nouveau
Laawrat


Messages : 43
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 30
Localisation : Ardèche

Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Re: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitimeSam 25 Sep - 22:44

Comment ne pas aimer Indochine ?
J'aime quasiment toutes leurs chansons, j'adore Marylin, 3ème sexe, Mao Boy, Razzia, Docteur Love, Dizzidence Politic. Enfin plein plein quoi ! Smile Mais c'est un groupe de légende, un groupe mythique ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://xitwasonlyakissx.skyrock.com
Acida
Modérateur
Acida


Messages : 407
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 29
Localisation : Planète Mars
Humeur : Sadness

Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Re: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitimeSam 25 Sep - 23:20

Aaah Very Happy
J'aurais pas besoin d'aller bien loin pour poster mon premier message :p

Ce groupe est plus que mythique. Leurs concerts sont tellement WAOUUUH *-*. On en ressort des étoiles pleins les yeux, la boule à la gorge, fatiguée et heureuse. Ils sont top. Ils ne se sont pas laissé abattre par tout ce qui a pu se dire sur eux (surtout Nicola....).
Leurs chansons sont transgénérationnelles. Peut importe qu'on soit jeunes, vieux, homme ou femme. Je pourrais réellement passer ma vie à les écouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://Midnight-without-heart.skyblog.com
Mylie
Admin
Mylie


Messages : 2073
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 31
Localisation : Lyon
Humeur : Sexuellement attirante

Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Re: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitimeSam 25 Sep - 23:27

Ma chanson preferée de ce groupe est Troisieme sexe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Mylie-TH.skyblog.com
M@thilde
Habitué
M@thilde


Messages : 183
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 37
Localisation : Poitiers / 85

Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Re: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitimeSam 25 Sep - 23:36

La base du rock ? J'irai pas jusque là mais leur son est sympa. J'écoutais Paradize à fond l'année de sa sortie mais je les ai lâchés depuis
Revenir en haut Aller en bas
Acida
Modérateur
Acida


Messages : 407
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 29
Localisation : Planète Mars
Humeur : Sadness

Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Re: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitimeSam 25 Sep - 23:40

"La base du rock", c'est effectivement beaucoup.
Mais c'est quand même l'une des bases du "rock" français. Indochine! Une des bases du rock. Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Midnight-without-heart.skyblog.com
hw-marion
Habitué
hw-marion


Messages : 183
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 28
Localisation : Paris

Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Re: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitimeSam 25 Sep - 23:46

hahaha, oui sûrement que c'est l'une des bases du rock et non LA base! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elix483
Habitué
Elix483


Messages : 268
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30
Localisation : Beauvais , Picardie (60)

Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Re: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitimeDim 26 Sep - 0:21

C'est vrai que "base du rock " est un peu excessif malgré qu'Indochine soit un très bon groupe français.
Revenir en haut Aller en bas
Http://elix483.skyrock.com
Acida
Modérateur
Acida


Messages : 407
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 29
Localisation : Planète Mars
Humeur : Sadness

Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Re: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitimeDim 26 Sep - 0:24

Je ne pense pas que ce soit "base du rock" qui soit excessif mais plutôt "la base du rock" qui le soit. Il y a une nuance importante.
Indochine est quand même bel et bien une des bases du rock français, des années 80 à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://Midnight-without-heart.skyblog.com
PooKy.
Dépendant
PooKy.


Messages : 538
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 30
Localisation : Ardèche
Humeur : Toujours bien ! :D

Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Re: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitimeDim 26 Sep - 1:18

Acida a écrit:
Ils ne se sont pas laissé abattre par tout ce qui a pu se dire sur eux (surtout Nicola....).
Qu'est ce qu'il s'est dit ?

J'aime beaucoup ce groupe, mais j'avoue ne rien connaître sur eux x).
Je préférais leurs anciennes chansons, comme Canary Bay ... qui étaient plus originales que Alice & June, mais ça reste appréciable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acida
Modérateur
Acida


Messages : 407
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 29
Localisation : Planète Mars
Humeur : Sadness

Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Re: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitimeDim 26 Sep - 1:28

Hum et bien, déjà dans les années 90 le groupe à littéralement était méprisé ! C'était un groupe des années 80, il fallait tourner la page sur ces années. Donc vite on vous boude, on préfère les Boy's band qui font vendre rapidement et pas dans la durée.....
Il y a aussi eu la mort de Stéphane Sirkis, le frère jumeau de Nicola. Et cette mort a été assez "critiquée" (je vois pas comment dire autrement :s). Des reproches ont été fait au groupe.
Et puis plus récemment, Christophe Sirkis, le frère ainé de Nicola, a publié un bouquin autobiographique par rapport à l'histoire d'Indochine et à la mort de Stéphane.
Enfin bon Smile


C'est vrai que leurs anciennes chansons sont terribles ! Elles sont plus "brutes" et moins travaillées que les nouvelles, ce qui donne un rendu excellent. Comme le dit Nicola avant il ne savait pas chanter x) !
Revenir en haut Aller en bas
http://Midnight-without-heart.skyblog.com
PooKy.
Dépendant
PooKy.


Messages : 538
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 30
Localisation : Ardèche
Humeur : Toujours bien ! :D

Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Re: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitimeDim 26 Sep - 1:45

Ha oui, je savais quelques petites choses comme ça. Ça les a rendu plus fort Smile. Puis il y a eu les parodies des Inconnus aussi x)..
Revenir en haut Aller en bas
Acida
Modérateur
Acida


Messages : 407
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 29
Localisation : Planète Mars
Humeur : Sadness

Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Re: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitimeDim 26 Sep - 1:48

A l'origine les Inconnus avait même pas choisit de parodier Indochine, il me semble xD !
Mais leurs sketch est terrible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Midnight-without-heart.skyblog.com
PooKy.
Dépendant
PooKy.


Messages : 538
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 30
Localisation : Ardèche
Humeur : Toujours bien ! :D

Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Re: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitimeDim 26 Sep - 1:57

Ouais c'est vrai, mais c'est quand même super ressemblant x)
Revenir en haut Aller en bas
Acida
Modérateur
Acida


Messages : 407
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 29
Localisation : Planète Mars
Humeur : Sadness

Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Re: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitimeDim 26 Sep - 1:58

Il me semble que c'était Partenaire Particulier qui étaient imité mais je suis pas bien sur :p
Revenir en haut Aller en bas
http://Midnight-without-heart.skyblog.com
PooKy.
Dépendant
PooKy.


Messages : 538
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 30
Localisation : Ardèche
Humeur : Toujours bien ! :D

Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Re: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitimeDim 26 Sep - 2:05

Ha bah dans ce cas là c'est logique que tout le monde ai confondu, faut dire que les groupes se ressemblent un peu
Revenir en haut Aller en bas
Acida
Modérateur
Acida


Messages : 407
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 29
Localisation : Planète Mars
Humeur : Sadness

Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Re: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitimeDim 26 Sep - 2:07

Moi je trouve pas que Partenaire Particulier et Indochine se ressemblent !
mais j'avoue que le sketch des Inconnus peut prêter largement à confusion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Midnight-without-heart.skyblog.com
PooKy.
Dépendant
PooKy.


Messages : 538
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 30
Localisation : Ardèche
Humeur : Toujours bien ! :D

Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Re: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitimeDim 26 Sep - 2:09

Au niveau de la chanson je trouve. Enfin, je connais énormément de monde qui croient que Partenaire Particulier est d'Indochine
Revenir en haut Aller en bas
Acida
Modérateur
Acida


Messages : 407
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 29
Localisation : Planète Mars
Humeur : Sadness

Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Re: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitimeDim 26 Sep - 2:14

Aaaaaaaaah ! Oui ça je confirme !!! Beaucoup de monde croit ça Smile
Mais moi je te parle de "Partenaire Particulier" le groupe, c'est un groupe qui a fait une chanson qui s'appelle pareil :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://Midnight-without-heart.skyblog.com
PooKy.
Dépendant
PooKy.


Messages : 538
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 30
Localisation : Ardèche
Humeur : Toujours bien ! :D

Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Re: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitimeDim 26 Sep - 2:17

Oui oui, je sais x). Mais vu que c'est la seule chanson que je connais d'eux (peut-être la seule qu'ils ont fait), je parle de la chanson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acida
Modérateur
Acida


Messages : 407
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 29
Localisation : Planète Mars
Humeur : Sadness

Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Re: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitimeDim 26 Sep - 2:22

Oui oui je comprends :p !!
Non non, ils en ont fait pleiiiins ! Dont "Elle est partie" par exemple :p
Revenir en haut Aller en bas
http://Midnight-without-heart.skyblog.com
Oph'
Modérateur
Oph'


Messages : 347
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 34

Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Re: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitimeMar 28 Sep - 3:21

Ce groupe , c'est un véritable bonheur de les voir en live . Tu passes des grands moments d'emotion aussi . Ils assurent I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indochine! Une des bases du rock. Empty
MessageSujet: Re: Indochine! Une des bases du rock.   Indochine! Une des bases du rock. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indochine! Une des bases du rock.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indochine
» 29 Janvier 2011 Indochine au Grand Rex
» Rock'n'meet
» Rock and Roll .. ♥
» Stay Yourself, Be Rock . Hello everybody :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'n'meet :: La Musique :: Les Groupes-
Sauter vers: