Rock'n'meet


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 hoobastank

Aller en bas 
AuteurMessage
CzechFeeling
Habitué
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 25

MessageSujet: hoobastank   Sam 9 Oct - 8:59



Le groupe naît en 1994 pendant «The Battle of The Bands», un célèbre tremplin musical californien destiné aux groupes amateurs. Douglas Robb et Dan Estrin s’affrontent sur scène lors des éliminatoires; puis, impressionnés l’un par l’autre, ils décident de quitter leurs groupes respectifs. Par la suite, le duo se voit rejoindre par Markku Lappalainen puis Chris Hesse.
Les membres d'Hoobastank lors d'une séance d'autographes en janvier 2007.

Emportés par la tendance grunge, la formation se produit très vite au Roxy Club de Los Angeles, l’une des salles les plus prestigieuses aux États-Unis. En 1999, ils sortent leur premier album, They Sure Don’t Make Basketball Shorts Like They Used To. La gloire n’est pas encore au rendez-vous et l’œuvre ne s’écoule qu’à 2000 exemplaires.

Lors de la période où est sorti l'album "Hoobastank", le groupe a énomément tourné avec d'autres groupes tels que: Papa Roach, Incubus, P.O.D. et bien d'autres. Doug Robb et Dan Estrin apparaissent aux côtés de Jacoby Shaddix et Dave Buckner de Papa Roach dans le clip Oxygen's gone de Die Trying.

Trois ans plus tard, suit le second album Hoobastank sous la houlette du producteur de Fiona Apple et d’Incubus : Jim Wirt. Les critiques sont conquises et le public commence à adhérer mais pour Hoobastank, ça ne suffit pas. Le groupe se retire une nouvelle fois et travaille déjà sur un troisième opus. Ce sera The Reason, diffusé en 2004 et qui rencontre un succès d'ampleur mondiale avec le single du même nom. Les choeurs de la chanson "Out of control" sont interprétés par Ian Watkins et Jamie Oliver du groupe Lostprophets. Ils feront également la tournée Meteora World Tour avec Linkin Park. Rob Bourdon, Mike Shinoda et Brad Delson du groupe Linkin Park ont fait les mêmes études que les membres du groupe Hoobastank, à Agoura High School.

À la suite de leur tournée durant l'été 2005 aux États-Unis, Markku quitte le groupe pour réintégrer les Tsunami Bomb, groupe auquel il appartenait avant Hoobastank. Il est remplacé par Josh Moreau.

Leur dernier album en date, Every Man For Himself, est sorti en 2006 aux États-Unis et dans le monde. Les trois singles sortis et extraits de cet album sont "If I Were You", "Inside Of You" et "Born To Lead". On peut considérer cet album comme plus calme et mélodique que les précédents, visant surtout à mettre en valeur la voix de Douglas Robb, comme dans les chansons "Moving Forward", "The First Of Me", ou la superbe "If Only". Néanmoins, d'autres chansons rappellent l'énergie du groupe, telles "Good Enough", "Without A Fight" ou "Don't Tell Me". L'album se termine avec la longue et hybride "More Than A Memory". Cet album pourtant réussi n'a pas eu le succès rencontré par le précédent.

Au début de l'année 2008, les membres de Hoobastank annoncent sur leur Myspace l'enregistrement de leur nouvel album, qui devrait sortir d'ici à la fin de l'année. Entre temps, le groupe change à nouveau de bassiste, avec le départ de Josh Moreau, qui rejoint la formation de Katy Perry : il est remplacé par David Amezcua. Fin septembre, Hoobastank présente le premier single du nouvel album, intitulé My Turn et disponible en écoute sur leur Myspace et leur site officiel, ainsi qu'en téléchargement sur iTunes. Le groupe donne plusieurs concerts (notamment un à l'université de Las Vegas en faveur de Barack Obama) afin de présenter leur nouvel opus mais avouent ne pas connaître encore son titre ni sa date de sortie. Finalement, ils annoncent que celui-ci s'intitulera For(n)ever (un néologisme né d'une contraction de forever et never) et sortira le 27 Janvier 2009.

Le bassiste actuel est Jesse Charland qui semble être toujours plus officiel...

Deux nouvelles chansons ont été réalisées après For(n)ever : We Are One (utilisée sur Download To Donate, CD en faveur des victimes du séisme d'Haiti) et Never Be Here Again (utilisée sur la BO de la délégation des USA aux JO de Vancouver 2010) Un an après la sortie de For(n)ever, ils sont en studio afin d'enregistrer leur CD acoustique. Celui-ci serait à priori une compilation de leurs "anciennes" chansons en acoustique (Inside Of You fera surement partie de la tracklist comme en témoignent les vidéos laissées sur le Twitter du groupe).

Depuis le groupe a sorti un album disponible au Japon qui s'intitule : Is This The Day ?? ( 2010 ) Cet Album contient de nombreuses reprises d'albums précédent . L'image de l'album représente une guitare sur un fond noir .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamxisxbroken.skyrock.com/
miss tagada
Habitué


Messages : 440
Date d'inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: hoobastank   Sam 9 Oct - 23:01

Je connait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kirby
Habitué
avatar

Messages : 443
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 29
Localisation : Le placard sous l'escalier

MessageSujet: Re: hoobastank   Dim 10 Oct - 9:13

Je ne connais que l'album éponyme et 2-3 autres chansons, et je comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi j'ai jamais cherché à écouter les autres albums, car j'adorais y'a quelques années, surtout Out Of Control c'était justement ma préférée sur l'album Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morningsadness.deviantart.com/
Julien D.
Habitué


Messages : 281
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: hoobastank   Mar 12 Oct - 4:18

J'aime Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ana55
Habitué
avatar

Messages : 263
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 21
Localisation : Près de Paris ! :)

MessageSujet: Re: hoobastank   Mar 12 Oct - 22:48

Je ne connais qu'une chanson "The Reason" que j'adore ♥️. Je prendrai le temps de l'écouter plus en détails Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elix483
Habitué
avatar

Messages : 268
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 25
Localisation : Beauvais , Picardie (60)

MessageSujet: Re: hoobastank   Mer 13 Oct - 1:37

J'ai toutes leurs chansons et franchement j'adore.
Très bon groupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://elix483.skyrock.com
hw-marion
Habitué
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 22
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: hoobastank   Jeu 14 Oct - 20:45

J'aime que deux, trois chansons... pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyu
Nouveau
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 24
Localisation : Gosselies ; Belgique
Humeur : Indescriptible.

MessageSujet: Re: hoobastank   Sam 16 Oct - 8:45

Héhé je pense que "The reason" est LA chanson du groupe. Bien que "The letter" est tout aussi magnifique. En tout cas, j'aime beaucoup ce groupe même si je trouve qu'il y a une certaine répétition dans leurs chansons. D'ailleurs, on peut sentir un net changement dans leur dernier album. C'est un peu plus agressif, un peu moins triste.
Bref, très bon groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koukiikyu.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: hoobastank   

Revenir en haut Aller en bas
 
hoobastank
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'n'meet :: La Musique :: Les Groupes-
Sauter vers: