Rock'n'meet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock'n'meet


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 sum 41

Aller en bas 
+6
PooKy.
miss tagada
Mylie
Kirby
M@thilde
CzechFeeling
10 participants
AuteurMessage
CzechFeeling
Habitué
CzechFeeling


Messages : 175
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 30

sum 41 Empty
MessageSujet: sum 41   sum 41 Icon_minitimeSam 9 Oct - 9:21

sum 41 Sum41

Sum 41 est un groupe de punk rock canadien formé au milieu des années 1990. Leur style est trempé dans le métal sur plusieurs de leurs chansons, notamment sur les albums "Chuck" et "Does This Look Infected?". Il est composé du chanteur et guitariste Deryck Whibley, alias Bizzy D, du bassiste Jason McCaslin alias Cone et du batteur Steve Jocz, alias Stevo 32. Le guitariste Dave Baksh, alias Brownsound ou Hot Chocolate, a quitté le groupe en mai 2006. Le nouveau guitariste se nomme Tom Thacker ; il est aussi chanteur et guitariste rythmique du groupe GOB.Le groupe a vu le jour en 1996 à Ajax en Ontario le 41e jour de l'été, c'est de là que vient leur nom "Sum 41", Sum étant en anglais le diminutif du mot summer signifiant "été". Composé initialement de Deryck Whibley (guitare et chant) et Steve Jocz (batterie), la formation est complétée par le recrutement de Dave Baksh (guitare) et de Jason McCaslin (basse). Les membres du groupe sont alors âgés en moyenne de 16 ans et s'attachent d'un pseudo : Bizzy.D (Deryck), Stevo 32 (Steve), Dave Brownsound (Dave) et Cone (Jason).

Après plusieurs spectacles et premières parties de concert dont Blink 182, ils signent en 1999 avec le label Canadien Aquarius pour le Canada, et Island Records pour les États-Unis. Ce sera Universal qui sera chargé de la distribution.Ils sortent leur premier album Half Hour Of Power en juin 2000. Cependant, l’album se vend peu, mais leur donnera l'occasion d'effectuer une tournée aux États-Unis. En effet, Sum 41 assura la 1re partie de groupes très connus : Blink-182 et The Offspring, entre autres.

Après plusieurs mois sur la route et une notoriété qui ne fait qu’augmenter, ils retournent en studio avec le producteur Jerry Finnbad afin d’enregistrer All Killer, No Filler sorti en mai 2001. 3 millions d'exemplaires de All Killer, No Filler sont vendus en une dizaine de mois.

Sur cet album figure le titre Pain for Pleasure, titre hommage au groupes de heavy metal, tel Iron Maiden. Sur ce titre, Stevo32 et Bizzy.D échangent leur place respective. C'est aussi sur ce même titre que le groupe a l'habitude de finir ses concerts.

En avril 2002 sort un DVD intitulé Introduction to destruction. Il se compose du concert de Sum 41 à Londres, de vidéos de leur tournée, de clips ainsi que les vidéos de leur début (vidéos grâce auxquelles ils se sont fait connaitre des maisons de disques). DVD qui va leur valoir une poursuite judiciaire de cinq millions de dollars US : un spectateur de match de base-ball porte plainte. Ce dernier avait reçu un hot-dog lancé par les membres de Sum 41. La scène avait été filmée et placée sur le DVD sans son accord.

Quelques mois plus tard, ils signent le titre What We're All About de la bande originale du film Spider-Man sorti en salle en juin 2002. Titre déjà présent dans l'EP Half Hour Of Power, pour lequel ils avaient eu recours à l’époque à un professeur de rap new-yorkais.

Revenir en haut Aller en bas
http://dreamxisxbroken.skyrock.com/
M@thilde
Habitué
M@thilde


Messages : 183
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 37
Localisation : Poitiers / 85

sum 41 Empty
MessageSujet: Re: sum 41   sum 41 Icon_minitimeSam 9 Oct - 9:29

J'adore ce groupe mais leur dernier album m'a beaucoup déçu :/ Je voulais aller les voir en novembre (07.11 à Paris) mais je préfère All Time Low du coup je vends ma place à 27€ au lieu de 30. MP moi si vous êtes intéressés Smile
Revenir en haut Aller en bas
CzechFeeling
Habitué
CzechFeeling


Messages : 175
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 30

sum 41 Empty
MessageSujet: Re: sum 41   sum 41 Icon_minitimeSam 9 Oct - 9:30

J'aurais bien voulu mais j'habite beaucoup trop loin
De même je préfère avant mais ca reste un groupe culte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamxisxbroken.skyrock.com/
Kirby
Habitué
Kirby


Messages : 443
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 35
Localisation : Le placard sous l'escalier

sum 41 Empty
MessageSujet: Re: sum 41   sum 41 Icon_minitimeSam 9 Oct - 9:56

Ça fait pas mal de temps que je n'écoute plus vraiment ce qu'ils font, mais j'étais fan de leur premiers albums ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morningsadness.deviantart.com/
Mylie
Admin
Mylie


Messages : 2073
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 31
Localisation : Lyon
Humeur : Sexuellement attirante

sum 41 Empty
MessageSujet: Re: sum 41   sum 41 Icon_minitimeSam 9 Oct - 22:23

J'aiime ce groupe I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://Mylie-TH.skyblog.com
miss tagada
Habitué



Messages : 440
Date d'inscription : 18/09/2010

sum 41 Empty
MessageSujet: Re: sum 41   sum 41 Icon_minitimeSam 9 Oct - 22:53

Je les aiments !
Revenir en haut Aller en bas
PooKy.
Dépendant
PooKy.


Messages : 538
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 30
Localisation : Ardèche
Humeur : Toujours bien ! :D

sum 41 Empty
MessageSujet: Re: sum 41   sum 41 Icon_minitimeDim 10 Oct - 0:32

J'aime ce groupe I love you . J'irai bien les voir, mais Paris est trop loin de chez moi ... Sinon ça aurait été avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Murderer-Narc0tic
Nouveau
Murderer-Narc0tic


Messages : 60
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 28
Localisation : Belgium
Humeur : Hu.

sum 41 Empty
MessageSujet: Re: sum 41   sum 41 Icon_minitimeDim 10 Oct - 5:29

Still Waiting !
Roh, ça aurait été avec plaisir de les voir mais Paris quoi.. J'ai déjà (sûrement) MCR le 1er donc :v ..

Je les ai vu 4 fois (2 fois avec une meet & great) tout simplement PERFECT ! Je me vois plus sans eux (: ..
Revenir en haut Aller en bas
http://Murderer-Narc0tic.skyrock.com
ana55
Habitué
ana55


Messages : 263
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 27
Localisation : Près de Paris ! :)

sum 41 Empty
MessageSujet: Re: sum 41   sum 41 Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:32

J'aime bien ce groupe mais pas au point d'aller à leur concert, en tout cas pas encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyu
Nouveau
kyu


Messages : 58
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 30
Localisation : Gosselies ; Belgique
Humeur : Indescriptible.

sum 41 Empty
MessageSujet: Re: sum 41   sum 41 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 7:53

Ah~ Groupe que j'apprécie particulièrement en ce moment :3
J'ai attaqué l'album "Chuck" recemment et j'adore tout simplement. Les musiques sont sympathiques et je pense, toutes différentes. Petite affection pour "Pieces" et "There's no solution" qui sont terribles ! Par contre, j'ai pas encore trop accrocher à l'album "Underclass Hero " =/
Revenir en haut Aller en bas
http://koukiikyu.skyblog.com
a7xfangirl
Nouveau
a7xfangirl


Messages : 42
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 28

sum 41 Empty
MessageSujet: Re: sum 41   sum 41 Icon_minitimeSam 2 Mar - 2:11

Trop bien, c'est super sympa ce groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sum 41 Empty
MessageSujet: Re: sum 41   sum 41 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sum 41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'n'meet :: La Musique :: Les Groupes-
Sauter vers: