Rock'n'meet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock'n'meet


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Grève contre la réforme des retraites

Aller en bas 
+4
Priscil49
Acida
LunaLi
Julien D.
8 participants
AuteurMessage
Julien D.
Habitué



Messages : 281
Date d'inscription : 22/09/2010

Grève contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Grève contre la réforme des retraites   Grève contre la réforme des retraites Icon_minitimeMer 13 Oct - 2:04

Voila, j'aimerais parler de ce sujet qui est quand même au coeur des débats ces temps-ci.

Mon avis est qu'allonger la durée de cotisation pour la retraire est peut être un peu exagéré c'est sûr, mais elle ne change pas grand chose au final. Tout dépens le nombre d'années de travail effectuées en fait. Si on commence à travailler tôt, sa ne changera rien, on obtiendra forcément plus vite nos cotisations et donc nos points de retraite. Si on y réfléchis bien, amener l'âge de la retraire à 62 ans peut permettre d'obtenir plus de points et de pouvoir profiter de sa retraire par la suite. Mais, il y a quand même des retraités qui travaillent encore, il ne faut pas le négliger. Bon, évidemment, ce n'est pas du tout une généralité. Mais voila mon point de vue sur cette réforme.

De plus, est ce que c'est en faisant la grève qu'on va arranger la situation dans laquelle est plongée ce pays ? Surtout économiquement parlant, ouvrez les yeux quoi, le pays a une dette immensse (a cause de la crise bien entendu). Et la dette ne fait qu'augmenter. C'est pas en laissant tout tomber qu'on va redresser l'économie de ce pays. La situation s'aggrave vraiment de plus en plus. Alors.. Est ce que sa arrange vraimment les choses de faire grève ? Donnez-moi vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Julien D.
Habitué



Messages : 281
Date d'inscription : 22/09/2010

Grève contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Grève contre la réforme des retraites   Grève contre la réforme des retraites Icon_minitimeMer 13 Oct - 7:14

Petite erreur de ma part. En fait l'âge de départ à la retraite va monter jusqu'a 67 ans au fur et à mesure. 62 à la limite ce n'est pas trop grave, mais 67 ! Sa, c'est vraiment révoltant ! Bref, désolé de cette petite erreur, je ne savait pas que la loi prévoyais sa, je suis vraiment choqué !
Revenir en haut Aller en bas
LunaLi
Nouveau
LunaLi


Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Fac de Rouen [76].

Grève contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Grève contre la réforme des retraites   Grève contre la réforme des retraites Icon_minitimeMer 13 Oct - 7:23

NANMELOL. 67 ans? Il partent à cette âge-là en Espagne & personne en est mort. Leur grève me fait bien rire. C'est typiquement français de gueuler pour des conneries pareilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://meinLebenselixier.skyrock.com/
Acida
Modérateur
Acida


Messages : 407
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 29
Localisation : Planète Mars
Humeur : Sadness

Grève contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Grève contre la réforme des retraites   Grève contre la réforme des retraites Icon_minitimeMer 13 Oct - 7:50

Tout n'est pas bon. Je ne pense pas que l'on manifeste pour rien. Certe personne n'est mort en Espagne. Et alors ? Nos ancêtres se sont battu pour l'avoir à 60 leurs retraite (avec le taux pleins bien entendu), je ne vois pas pourquoi nous devrions y renoncer nous ? Est-ce notre faute si le gouvernement l'a adopté alors que la génération du Baby Boum aller venir rapidement à l'âge de retraite ? NON !
De plus augmenter l'âge de retraite augmentera très certainement le chômage (bah oui si les vieux restent, plus de postes libres donc plus d'emplois pour les plus jeunes).
Il faut bien comprendre que les gens ne manifestent pas seulement pour l'âge de la réforme mais pour la plupart des amendements avec lesquels ils ne sont pas du tous d'accord. Cette réforme n'est pas particulièrement juste. Donc stop.


En plus : La France a des dettes effectivement. En attendant vous pensez réellement que Sarkosy, Fillon et tout le tatouin méritent réellement le salaires qu'ils se permettent de prendre ? Ah oui c'est vrai excusez moi, si on a pas de Rollex à 50 ans on a raté sa vie. MEA CULPA. C'est certainement pas en misant tous sur les retraites (NOS RETRAITES) qu'ils vont comblés ces dettes qui de toutes façon ne feront qu'augmenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://Midnight-without-heart.skyblog.com
Priscil49
Habitué
Priscil49


Messages : 183
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 32
Localisation : Maine et Loire (49)
Humeur : rêveuse

Grève contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Grève contre la réforme des retraites   Grève contre la réforme des retraites Icon_minitimeMer 13 Oct - 8:06

Citation :
Acida

Tout n'est pas bon. Je ne pense pas que l'on manifeste pour rien. Certe personne n'est mort en Espagne. Et alors ? Nos ancêtres se sont battu pour l'avoir à 60 leurs retraite (avec le taux pleins bien entendu), je ne vois pas pourquoi nous devrions y renoncer nous ? Est-ce notre faute si le gouvernement l'a adopté alors que la génération du Baby Boum aller venir rapidement à l'âge de retraite ? NON !
De plus augmenter l'âge de retraite augmentera très certainement le chômage (bah oui si les vieux restent, plus de postes libres donc plus d'emplois pour les plus jeunes).
Il faut bien comprendre que les gens ne manifestent pas seulement pour l'âge de la réforme mais pour la plupart des amendements avec lesquels ils ne sont pas du tous d'accord. Cette réforme n'est pas particulièrement juste. Donc stop.


En plus : La France a des dettes effectivement. En attendant vous pensez réellement que Sarkosy, Fillon et tout le tatouin méritent réellement le salaires qu'ils se permettent de prendre ? Ah oui c'est vrai excusez moi, si on a pas de Rollex à 50 ans on a raté sa vie. MEA CULPA. C'est certainement pas en misant tous sur les retraites (NOS RETRAITES) qu'ils vont comblés ces dettes qui de toutes façon ne feront qu'augmenter !


Je suis du même avis que toi
Revenir en haut Aller en bas
http://priscil49.skyrock.com/
EvieFreeland
Habitué
EvieFreeland


Messages : 347
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 32
Localisation : 91
Humeur : fiancée :)

Grève contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Grève contre la réforme des retraites   Grève contre la réforme des retraites Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:36

également d'accord Wink

Certe personne en est mort; Mais comme le dit si bien Acida, plus la retraite va être retardée plus le tôt de chômage pour les jeunes va augmenter.

De plus je vais me permettre une petite question pour les gens qui sont d'accord avec cette réforme (augmenter l'âge de la retraite), il y a certains métiers où les personnes portent des charges lourdes (ne serait-ce que pour ça) :
Vous voyez vraiment des personnes de 60-65 ans porter ces charges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://3viie-fr33land.skyblog.com
Mylie
Admin
Mylie


Messages : 2073
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 31
Localisation : Lyon
Humeur : Sexuellement attirante

Grève contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Grève contre la réforme des retraites   Grève contre la réforme des retraites Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:44

Houla , je vais me lancer dans un roman , bonne chance à ceux qui liront lol !

Tout d'abord oui la réforme prévoit de repousser l'age de la retraire a 67 ans et non pas 62 ans , ce qui fait alors 7 ans en plus ...Faut ouvrir les yeux , ouais il y a des métiers où c'est pas très genant de bosser jusqu'a 67 ans quand on est responsable d'une entreprise et qu'on passe sa vie derriere un bureau et ordi , mais un ouvrier , il a deja pas mal de travailler jusqu'a 60 ans selon ces taches vous pensez que 7 ans après ca va aller ?

Ensuite je suis du même avis que Margotte ( Acida ) , je pense que oui la France est un pays en dette , due aussi à la crise économique normale , mais je pense que voilà leur salaire est BEAUCOUP TROP ELEVE pour ce qu'ils font bien sur , et qu'ils viennent se plaindrent pour la crise économique me fait rire car ils baisseraient tous leur salaire ca irait dejà mieux , ils geulent pour un truc dont ils sont pas victimes parce-que ils vivent bien eux hein ? Donc voilà c'est pas aux habitants / population de regler les pots cassés du gouvernement , une chose est certaine c'est que Sarko ne sera pas ré-élu en 2012 , quasi sur , 70% sont contre désormais et que le nouveau président n'aura pas de mal à faire mieux que lui !


Ensuite que la France fasse grève , nous sommes dans le droit de le faire , nos ancetres ce sont battus pour le droit de grève et ce n'est pas pour rien , et puis si on bouge pas , rien ne changera c'est sur ! Si désormais les travailleurs , ainsi que les jeunes viennent renforcer les grves et blocus , et que la France devient completement bloquer , LA Sarko sera obligé d'agir , je ne sais plus dans quel pays , l'année dernière ou peut-etre avant il y avait eu une grève générale , plus d'essence , plus de magasins ouverts & tout , et ils ont gain de cause ! Car ils se sont battus , or ici en France les gens sont assez " egoistes " la plupart et pense qu'a eux ...et encore les gens comptent sur les autres " Rho il y aura assez de monde qui iront de manifester , ou bloquer le lycée " ce qui fait que tout le monde pense pareil & donc au final il n'y a personne . La france doit etre solidaire.

Certes , les espagnols allemands ou ce que vous voulez partent à cet age là , mais c'est comme ca dans leur pays , si ca leur va tant mieux hein ? si ca leur plait pas ils avaient qu'a bougez !
Revenir en haut Aller en bas
http://Mylie-TH.skyblog.com
Julien D.
Habitué



Messages : 281
Date d'inscription : 22/09/2010

Grève contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Grève contre la réforme des retraites   Grève contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 1:13

Sur ce point, je suis totalement d'accord avec vous, Evie et Mylie. C'est vrai que les ouvriers, quand tu voit dans qu'elle conditions il travaillent, mais c'est affolant. Déjà que leur durée de vie est limitée vu que leur métier et épuisant, alors si en plus ils doivent bosser jusqu'a 67 ans, c'est inadmisible ! Moi je pensais que c'était que 62 ans la réforme, mais maintenant que je sais que c'est 67 ans, je change d'avis sur ce sujet. 62 à la limite, mais 67 ans, faut arrêter les conneries quoi. Bon après, il y a des métiers plus fatiguant que d'autre aussi. Mais bon, faut penser aux personne âgées, ils sont bien plus fragile à cet âge. Et faut aussi prendre en compte les personnes malades et d'ailleurs, je suis assez concerné par sa moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CzechFeeling
Habitué
CzechFeeling


Messages : 175
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 30

Grève contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Grève contre la réforme des retraites   Grève contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 1:21

moi je vais être un peu contre vous mais je trouve personnellement que ces grèves sont inutile car ca nous fait passer pour des imbéciles au yeux des autres pays, et surtout a cause de la dette on ne peux plus rien faire car on ne vit que d'emprunt. En plus, maintenant a peu près tout les jeunes font des études longues donc il entre dans la vie active plus tard. Ensuite j'avou que c'est un peu injuste lorsque on a un métier physiquement dur, pour eux leur retraite devrait rester a 60ans après pour les métiers intellectuels ca ne devrait pas gêner. Par contre ce qui m'énerve, c'est les pseudo blocus qui empêche les élèves d'aller en cours alors qu'ils ont le bac ou une épreuve ( perso si il y en a qui le font a trois.mois du bac ou quoi je leur pète les dents xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamxisxbroken.skyrock.com/
Julien D.
Habitué



Messages : 281
Date d'inscription : 22/09/2010

Grève contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Grève contre la réforme des retraites   Grève contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 5:19

CzechFeeling : Oui, c'est sûr que sa donne une mauvaise image de la France de stopper son économie pour une réforme, ce qui n'arrange pas la situation dans laquelle est ce pays. J'ai entendu sur Europe 1 un animateur radio oser dire que je cite : "cette manifestation est purement "politique" et "contre Sarkozy", je ne suis pas entièrement d'accord, juste un peu. Mais d'un côté, vu la politique de Sarkozy, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'on soit contre (enfin pour moi en tout cas, je n'adhére pas à ce qu'il fait). En plus un animateur radio qui dit sa, mais c'est trop ironique, ils sont super biens payés pour dire des conneries à la radio, donc franchement quand il a dit sa, sa m'a choqué. Ils ont rien a dire sur ce sujet, il ne sont pas concernés pour moi vu les salaires qu'il reçoivent juste pour poser leur culs sur une chaise et parler toute la journée, woua, sa doit être dur pour eux, ils risquent pas d'être fatigués [b]EUX.

Mais les gens ne font pas non plus la grève pour rien, n'exagère pas non plus. Ils ont tout de même une raison (encore heureux --').


Voila maintenant mon point de vue réel sur cette réforme :

Arrow Il y plein de métiers fatiguants : Le métier d'ouvrier, les gens qui travaillent en usine (et qui respirent des matières parfois toxiques et ce toute la journée).
Autre exemple : les gens qui souffrent de troubles oseux (ou "trouble musculo-squelletiques" comme on appelle sa) à force de répeter des centaines de fois les même gestes toute la journée et qui bosse à la chaîne. Je pense notament aux gens qui passent leur journée à découper des cuisses de poulet dans le froid et qui sont obligés de s'arrêter parce que leur épaule ou leur main finissent par être complétement paraylysées ! On va pas les faire travailler plus longtemps non plus, ce serait inhumain.

Arrow Et, merci de bien comprendre que : Je trouve cette réforme dégeulasse UNIQUEMENT pour ceux qui bossent dans de mauvaises conditions de travail (ouvrier, travail à la châine, tout les métiers pénibles quoi) ainsi que les chômeurs.

Mais travailler au bureau n'a rien d'extrêmement fatiguant (c'est pas insurmontable), faut pas non plus exagérer, c'est à la portée de tout le monde (sauf les gens malades bien évidemment).

Arrow A oui et il y a autre chose qui a le don de m'enerver : La SNCF. Alors eux, je ne comprend pas pourquoi ils font grève contre cette réforme. D'ailleurs : un contrôleur SNCF part à la retraite maximum à 55 ans, donc faut pas non plus se foutre de la geule du monde. Pour ce qu'il fournissent comme travaille, c'est du foutage de geule je trouve ! Ils osent se plaindre en plus, non mais c'est n'importe quoi.

Ah oui et les profs aussi, ils ont pas tellement de quoi se plaindre eux non plus. D'ailleurs dans mon lycée PERSONNE ne fait grève, ni profs, ni élèves. Tout sa pour dire qu'on préfere réussir nos études plutôt que de perdre du temps en faisant grève et en ralentisant encore plus l'économie de ce pays.

Moralité : Selon moi, la réforme, malgré le fait qu'elle amène la retraite à 67 ans, elle n'empêchent pas ceux qui sont non stop le cul sur une chaise dans un bureau (ceux qui bossent en entreprise quoi) à continuer de travailler. Pour ce qui est de ceux qui travaillent dans de mauvaises conditions et ceux qui sont malades (qui devraient être les premiers à se plaindre !), je pense qu'il faudrais prendre en compte la pénibilité du travailpour ces personnes là (avec des indemnisations par exemple). Que la réforme existe ou non, sa ne change rien du tout au problème. Je n'ai jamais dit que la grève ne servait à rien, 62 ans à la limite (et encore), sa n'aurais pas été trop grave, mais 67 ans, non c'est beaucoup trop (mais encore une fois UNIQUEMENT pour ceux qui travaillent dans de mauvaises conditions.


Dernière édition par Julien D. le Jeu 14 Oct - 7:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acida
Modérateur
Acida


Messages : 407
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 29
Localisation : Planète Mars
Humeur : Sadness

Grève contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Grève contre la réforme des retraites   Grève contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 7:11

Héhé, j'aime comment tu m'appelles Myliechou' Very Happy !

Après la retraite passe effectivement de 60 à 62 A TAUX PLEINS. Donc ne nous voilons pas la face qui à sont taux pleins à 60ans PERSONNES. Donc effectivement au lieux de partir à 65 sans décotte ils partiront à 67.
Revenir en haut Aller en bas
http://Midnight-without-heart.skyblog.com
M@thilde
Habitué
M@thilde


Messages : 183
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 37
Localisation : Poitiers / 85

Grève contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Grève contre la réforme des retraites   Grève contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 8:35

Personnellement, je ne suis ni tout à fait pour ni tout à fait contre cette réforme, il y a de bonnes choses, d'autres moins bonnes.
* Comme tu dis, cette réforme est dégueulasse pour les métiers fatiguant. Après, de la à dire que dans les bureaux ce n'est pas fatiguant, le facteur stress rentre en compte. Par exemple, ma mère est cadre dans la fonction publique et la pression au boulot & bosser 45h en étant payer 39, elle connait. Ça s'est calmé mais je peux te dire que cette période était pénible mentalement pour elle. Ce que tu dis, c'est d'un cliché. Je ne dis pas qu'elle a un travail pénible mais faut pas dire non plus que ce n'est pas crevant un travail administratif.

* Concernant le départ à 62, voire 67 ans ne me choque pas. Aujourd'hui on doit cotiser 40 ans pour avoir une retraite à taux plein. La durée de vie s'allonge, la médecine a évoluée & on est plus apte à travailler à 65 ans en 2010 qu'en 1950. De toute manière, on aura pas le choix. J'ai 24 ans, je fais toujours mes études que je finirai qu'à 26 ans : 26 + 40 = 66 ans (si on suit la logique) A cet age là je serai pas une vielle bique toute ridée et bossue Laughing Les gens qui sont cadres ou secrétaires & qui se plaignent me font rire. Surtout les étudiants de Droit qui pour la plupart se destinent à une carrière dans la magistrature. C'est pénible d'enfiler une p*t**n de toge pour aller plaidoyer pour un con qui s'est fait flashé ?

Bref, c'est tout ce qu'il me viens à l'esprit pour l'instant, peut-être que je reviendrai xD En tout cas c'est cool d'avoir lancé ce débat Smile

Revenir en haut Aller en bas
LunaLi
Nouveau
LunaLi


Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Fac de Rouen [76].

Grève contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Grève contre la réforme des retraites   Grève contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 8:44

OO'
Vous savez qu'il ont fait en sorte de garder l'âge de la retraite à 60 ans pour les métiers difficiles? Ainsi que pour les femmes ayant du s'arrêter pour élever leurs enfants?

Vous voyez tout en noir, c'est pas possible. De toute façon, faudra le changer ce système de retraite & soit, on fait ça, soit dans 40 ans, on se retrouvera comme aux Etats-Unis: on ferra nous-même notre retraite & si on peut pas, on l'aura dans le cul.
J'préfère partir à la retraire à 67 ans que de finir dans un foyer parce que je pourrais plus rien me payer...
Revenir en haut Aller en bas
http://meinLebenselixier.skyrock.com/
Mylie
Admin
Mylie


Messages : 2073
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 31
Localisation : Lyon
Humeur : Sexuellement attirante

Grève contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Grève contre la réforme des retraites   Grève contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:06

Moi aussi j'aime comment tu m'apeles Margotte Razz

Ce qui m'enerve c'est ls terminales de mon lycée , hier il y avait le PREMIER blocus quoi ... et dans les messages et tout on a bien dit " les bacheliers voulant rentrer on les laisse rentrer " donc ils ont pu rentrer mais de là à nous insulter sur facebook & tout ....en plus les terminales s'enguelent tous les uns avec les autres car certains veulent le faire aujourd'hui car hier ils avaient trop de DS et tout et puis voilà ....

Ouais c'est bien d'avoir le BAC mais si après l'avoir eu vous avez pas de boulot hein ? Car comme les vieux devront bosser plus tard et ba vos métiers vous les aurez pas réflechissez un peu Wink ils auront vos métiers plus longtemps ... donc chomage Smile
Je crois qu'on va rire plus tard quand la génération aujourd'hui qui a refuser de se battre alors qu'on a le droit de grève & blocus sera entrain de bosser a 65 ans , les premiers qui se plaindront c'est ceux qui auront pas bouger croyez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://Mylie-TH.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Grève contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Grève contre la réforme des retraites   Grève contre la réforme des retraites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève contre la réforme des retraites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'n'meet :: Entre Nous :: Discussions Diverses-
Sauter vers: