Rock'n'meet


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 -> Arcade Fire <-

Aller en bas 
AuteurMessage
Julien D.
Habitué


Messages : 281
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: -> Arcade Fire <-   Ven 29 Oct - 9:43


Arcade Fire (auparavant appelé The Arcade Fire) est une formation de rock indépendant, originaire de Montréal, Québec, Canada. Les membres du groupe sont Win Butler (chant et parfois guitare ou piano), Régine Chassagne (différents types d'instruments), Richard Parry (tambourin, claviers, guitare électrique et accordéon), Tim Kingsbury (basse, guitare et parfois claviers), William Butler (claviers, basse, percussions), Sarah Neufeld (violoniste) et Jeremy Gara (batterie). Le groupe a pris forme au début des années 2000. Il s'est développé autour du couple formé par Win Butler et Régine Chassagne.

Pendant la tournée Funeral, le groupe incluait le joueur de cor Pietro Amato et le violoniste Owen Pallett. Ce dernier, bien qu'il ne soit pas cité comme un membre du groupe sur le site officiel, participe aux concerts du groupe et, selon Win Butler, a apporté son aide pour les arrangements des cordes de leur second album Neon Bible. Howard Bilerman, qui jouait de la batterie sur Funeral, a depuis quitté le groupe.

Marika Anthony-Shaw, violoniste (jouant plus précisément de l'alto), a participé à l'enregistrement de Recording a Tape the Colour of The Light avec le collectif instrumental Bell Orchestre. Elle s'est jointe à tous les concerts du Neon Bible Tour, tout comme le joueur de cor Colin Stetson et le trompettiste Kelly Pratt, ce qui a amené à dix le nombre de musiciens sur scène pendant la tournée.

Le groupe fait usage d'un large éventail d'instruments de musique, surtout de la guitare, de la batterie et de la guitare basse mais aussi du piano, de l'alto, du violoncelle, du xylophone, de l'accordéon et de la harpe. Régine Chassagne utilise même une vielle à roue lors de l'enregistrement de Neon Bible, ainsi que sur scène. La plupart des musiciens jouent de plusieurs instruments : sur scène, on peut ainsi voir Régine Chassagne passer de l'accordéon à la batterie ou Win Butler de la guitare à l'orgue.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hw-marion
Habitué
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 22
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: -> Arcade Fire <-   Ven 29 Oct - 21:47

J'aime bien Modern Man! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
-> Arcade Fire <-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARCADE FIRE
» Motocultor Festival 27/28/29 Août 2010 à Séné (Bretagne)
» Montreux Jazz: le programme fuite avant l'heure
» Blue Fire
» Musique Blue Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'n'meet :: La Musique :: Les Groupes-
Sauter vers: