Rock'n'meet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock'n'meet


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation.

Aller en bas 
+7
Kit-Garce
miss tagada
Manoune
M@thilde
Tinuue
A-cris-lik
Mylie
11 participants
AuteurMessage
Mylie
Admin
Mylie


Messages : 2073
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 31
Localisation : Lyon
Humeur : Sexuellement attirante

Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Empty
MessageSujet: Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation.   Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Icon_minitimeJeu 9 Sep - 0:05

Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Twilig10

Fascination, le premier tome de la saga.
Tentation, le second tome de la saga.
Hésitation, le troisième tome de la saga.
Révélation, le quatrième tome de la saga.

Avez vous lu ces livres ? Impressions & avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Mylie-TH.skyblog.com
A-cris-lik
Dépendant
A-cris-lik


Messages : 805
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Nantes

Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation.   Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Icon_minitimeDim 12 Sep - 2:19

Désolé je peu pas réagir ! Je ne les est absolument pas lu ! Fade comme je suis je me suis contenté de voir les films =$
Revenir en haut Aller en bas
Tinuue
Nouveau
Tinuue


Messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 28
Localisation : Metz; Lorraine; France
Humeur : J'ai faim

Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation.   Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Icon_minitimeDim 12 Sep - 2:45

Je les ai tous lu et perso mon pref c'est le troisième (Hésitation) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Seexuellement-dependante.skyrock.com
M@thilde
Habitué
M@thilde


Messages : 183
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 37
Localisation : Poitiers / 85

Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation.   Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Icon_minitimeDim 12 Sep - 2:49

J'aime beaucoup l'histoire même si très culcul, par contre le traducteur a pas du faire des études de Lettres : sa traduction est pourrie
Revenir en haut Aller en bas
Manoune
Dépendant
Manoune


Messages : 798
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 31
Localisation : Pau/Bordeaux (64/33)
Humeur : Voyou

Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation.   Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Icon_minitimeLun 13 Sep - 5:50

J'ai adoré ces livres, surtout les deux premiers je dirai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coriace-la-manoune.skyrock.com
miss tagada
Habitué



Messages : 440
Date d'inscription : 18/09/2010

Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation.   Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Icon_minitimeSam 18 Sep - 7:55

Jamais lu et peu de chance que cela me plaise (...)
Revenir en haut Aller en bas
Kit-Garce
Nouveau
Kit-Garce


Messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 31
Localisation : Brest

Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation.   Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Icon_minitimeDim 3 Oct - 7:02

Jai adorer le 1er et le 2em tome , par contre les deux derniers je les ai trouver vraiment trop " prout prout " :s
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
Habitué
Kirby


Messages : 443
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 35
Localisation : Le placard sous l'escalier

Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation.   Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Icon_minitimeSam 9 Oct - 11:59

Kit-Garce a écrit:
Jai adorer le 1er et le 2em tome , par contre les deux derniers je les ai trouver vraiment trop " prout prout " :s
Idem. Autant j'adorais l'histoire en lisant les 2 premiers, autant le 3 m'a déçue et le 4 encore pire, en fait j'ai même pas eu le courage de le terminer x)
Revenir en haut Aller en bas
http://morningsadness.deviantart.com/
Aud'
Nouveau
Aud'


Messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation.   Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Icon_minitimeSam 6 Nov - 10:00

J'ai beaucoup aimé les deux premiers. Le troisième ça allait encore & le quatrième, je ne m'en souviens plus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killerpilzebe.zikforum.com
Acida
Modérateur
Acida


Messages : 407
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 29
Localisation : Planète Mars
Humeur : Sadness

Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation.   Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Icon_minitimeDim 7 Nov - 0:45

Je dois dire, que j'ai jamais trouvé d'intérêt dans ces quatre bouquins. Je comprends même pas comment ça se fait qu'ils aient eu autant de succès :/

L'histoire n'a aucune base, aucune trame, les intrigues sont quasi-inexistantes. Les histoires d'amour à la mords moi le noeud sont vraiment pitoyables. "Non on peut pas être ensemble. - Mais je t'aime ! - D'accord aimons nous alors ". Non vraiment, c'est pas sérieux tous ça. Les personnages qui auraient mérité d'être un minimum creusés ne le sont même pas et on reste tout le long de la quadrilogie sur une couche très superficielle.... Sans parler du vocabulaire et des tournures de phrases. Je veux bien croire que le traducteur y est pour beaucoup mais bon on peut pas traduire un chef-d'oeuvre et en faire ça. Si la traduction est aussi pourrit forcement dans l'original c'était pas top non plus, niveau grammaire et vocabulaire. Et puis même toute la chronologie de l'histoire se déroule soit trop vite sur les événements importants, soit tellement lentement sur des évènements inutiles.

Et puis je ne peux supporter que ces pauvres bouquins soient comparé à l'oeuvre "magistrale" de Bram Stocker. Le pauvre doit se retourner dans sa tombe quand il entend ça ! Son livre, SON Dracula est parfaitement étudié, sa psychologie est poussée, les autres personnages sont tout autant étudiés. Rien n'est laissé de coté. Il y a une bonne, très bonne même, histoire. Elle est intéressante. Et même l'histoire d'amour est particulièrement intéressante à lire. C'est un vrai roman, pas une petite "bouse" (si je peux me permettre) commerciale comme Twilight.

Après effectivement il est aussi comparé Harry Potter. Je ne vais pas faire l'éloge de J.K. Rowling, parce qu'elle n'est pas la meilleure en écriture non plus et son épilogue prouve que niveau niaiserie elle est pas mal dans son genre. Mais comparé Twilight à Harry Potter je dis NON ! Harry Potter est beaucoup plus construit, beaucoup plus poussé et réfléchit. Les personnages, peut-être pas les principaux (parce que j'avoue que Harry est la caricature même du pauvre petit héros sans parents qui doit sauver le monde alors qu'il choisit rien), sont eux-mêmes construit. Ils sont largement plus poussé que dans Twilight.

Après on a aussi eu le droit à la comparaison Roméo et Juliette / Twilight. Non mais la aussi c'est fort. Stop à la bêtise, c'est bon un amour est dit "impossible" et hophophop "Romeo et Juliette". C'est Shakespeare qui doit être content tient.

Et puis tout ça à créée un tel engouement pour les vampires. "Ouai moi je kiff trop les vampires quoi ! Ils sont trop dark, ils sont trop beaux, waouuuuh. - Ah toi aussi ? Tu penses quoi de Lestat ? - De quiiii, moi je te parle de Edwaaaaard *-* !" Franchement, stupidité pure et dure. Les bons vampires sont passé à la trappe et les Edward mis au devant d'la scène. Lestat est tellement meilleur comme vampire.

Mais je trouve quand même cela vraiment dommage, je pense qu'après tous il avait une bonne idée à la base. Mais Meyer n'a pas été capable de la creuser et d'en faire quelque chose de potable.
Revenir en haut Aller en bas
http://Midnight-without-heart.skyblog.com
TitiRock
Nouveau
TitiRock


Messages : 70
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 28
Localisation : Grenoble

Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation.   Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Icon_minitimeLun 28 Fév - 9:17

J'ai lu que Fascination et j'ai adoré ! Dire que je n'avais pas aimé ce premier film ! J'ai commencé a lire Révélation !
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
Habitué
Kirby


Messages : 443
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 35
Localisation : Le placard sous l'escalier

Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation.   Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Icon_minitimeMar 1 Mar - 7:45

Acida a écrit:
Et puis tout ça à créée un tel engouement pour les vampires. "Ouai moi je kiff trop les vampires quoi ! Ils sont trop dark, ils sont trop beaux, waouuuuh. - Ah toi aussi ? Tu penses quoi de Lestat ? - De quiiii, moi je te parle de Edwaaaaard *-* !" Franchement, stupidité pure et dure. Les bons vampires sont passé à la trappe et les Edward mis au devant d'la scène. Lestat est tellement meilleur comme vampire.
Je trouva ça tellement ridicule aussi... --'
Revenir en haut Aller en bas
http://morningsadness.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation.   Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fascination, Hésitation, Tentation, Révélation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'n'meet :: Entre Nous :: Littérature-
Sauter vers: