Rock'n'meet


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le peuple de l'herbe

Aller en bas 
AuteurMessage
Stacey_Hope
Habitué
avatar

Messages : 436
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 24
Localisation : Lyon/Grenoble
Humeur : Perdue.

MessageSujet: Le peuple de l'herbe   Dim 7 Nov - 5:12






Au début de l'aventure, deux éclaireurs des nuits lyonnaises, Dj Pee et Dj Stani, décident de s'associer autour d'un projet musical hybride, forts d'une expérience commune derrière toutes les platines de Lyon. A force de triturer les sons, scratcher les vinyles, mixer, remixer ou sampler; germe chez eux l'idée de créer leur propre style, de " sculpter " leur propres titres (stereophonic sounds sculpture) à partir de l'infini matériau musical qu'il ont accumulé depuis leur plus tendre enfance.

Deux maxis vinyles plus tard, Pee et Stani sont rejoints par deux autres agitateurs nocturnes, Dj Psychostick et Dj N'Zeng. Le premier Lp du Peuple de l'Herbe, Triple Zéro sort pendant l'été 2000 et ne tarde pas à défrayer la chronique. avec un single très persuasif au niveau des fréquences basses : le " PH Thème ". Il servira par la suite de trame à de nombreux remixes et de tempo au premier clip du groupe.

C'est sur les planches que Le Peuple de l'Herbe atteint une autre dimension, celle d'un véritable groupe de scène. En live, Psychostick assure des parties de batterie de haute voltige pendant que N'Zeng multiplie les envolées avec sa trompette hypnotique. Derrière leurs drôles de machines (et platines) Pee et Stani haranguent le public, micros en main, jusqu'à la communion. Le son du Peuple a pris de l'ampleur et les hommes de l'ombre qui travaillent à la technique génèrent un esprit de corps essentiel au groupe.

Une histoire entre amis, loin des p'tits fours et paillettes des Victoires de la musique qui ont pourtant couronné le Peuple de l'Herbe comme découverte scène de l'année 2002). Du Break Beat à la Hard House, du Hip Hop plutôt old school à la Ragga-Jungle effrénée, la musique du Peuple n'a que faire des frontières. C'est à la mi-juin 2002 que sort le 2e album du Peuple (Test Two), savant mix de groovambar et de swing herbivore.

En 2005 sort le troisième opus, Cube, suivit en 2007 par Radio Blood Money. En 2008, le groupe publie Un album cd live, reflet de la tournée Radio blood money’, un Dvd d’un concert enregistré à La Vapeur de Dijon accompagné de nombreux bonus. Toujours aussi prolifique, le groupe sort en 2009 l'album Tilt (Discograph).





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://LosAngelesHopeGore.skyrock.com
 
Le peuple de l'herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [06/10/2012] LE PEUPLE DE L’HERBE, SUCCESS @ VITRY-SUR-SEINE
» Ultra Vomit+l'Opium du Peuple
» Le peuple des connecteurs - T.Crouzet - utopie ou anarchie ?
» L'herbe folle
» Spline et la Mauvaise Herbe - Tango

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'n'meet :: La Musique :: Les Groupes-
Sauter vers: