Rock'n'meet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock'n'meet


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Marilyn Manson

Aller en bas 
+5
Kirby
EvieFreeland
Elix483
Panda91
Oph'
9 participants
AuteurMessage
Oph'
Modérateur
Oph'


Messages : 347
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 34

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeJeu 25 Nov - 3:27

Marilyn Manson Marily10

Marilyn Manson (Brian Hugh Warner) né le 5 janvier 1969 à Canton dans l'Ohio, aux États-Unis) est un chanteur de rock américain. Il est mondialement connu pour son image très provocante qu'il utilise avec son groupe de metal éponyme. Son nom de scène est une contraction des noms de l'actrice Marilyn Monroe et du criminel Charles Manson.

En 1989, au cours d'une soirée, il rencontre le guitariste Scott Putesky. Impressionné par son talent, il lui propose de former un groupe. Il décide alors d'écrire sous le pseudonyme qu'il avait imaginé quelques années plus tôt : Marilyn Manson, nom du héros d'une de ses nouvelles intitulée La Monnaie de sa Pièce. Grâce à son nom de scène, il remet en question la perception admise du bien et du mal. Il montre qu'un tueur tel que Charles Manson peut jouir de la même fascination qu'une star comme Marilyn Monroe et les met sur un pied d'égalité en déclarant que Monroe possédait un côté sombre (elle prenait des drogues) tout comme Manson pouvait être bon. Brian décide de rebaptiser Scott selon la même formule : Il devient Daisy Berkowitz. Le groupe prend le nom de Marilyn Manson & The Spooky Kids. Bientôt rejoint par d'autres musiciens, le groupe donne son premier concert le 28 avril 1990 au Churchill's Hideaway. Celui qu'on appelle désormais Marilyn Manson monte sur scène, pétri par le trac. Après quelques morceaux, des poèmes de sa propre composition mis en musique par Scott, il part se réfugier en coulisse, convaincu que le concert a été catastrophique. Cependant, le public applaudit chaleureusement la performance du groupe. Fier de lui, Manson est à présent sûr de sa vocation.

Le groupe s'est formé en 1989 et a changé de formation plusieurs fois. L'esthétique du groupe accentue-t-elle d'autant plus cette thématique : Manson, de même que l'ancien bassiste Twiggy Ramirez, ont cultivé leur allure androgyne de manière ostentatoire afin de provoquer un sentiment mêlé de peur et de désir.


Le groupe enchaîne avec un concert au Reunion Room où Manson négocie un cachet important, ce qui lui est accordé malgré le manque de notoriété du groupe. À la fin du concert, il renvoie deux membres du groupe dont il n'est pas satisfait. Ces premiers renvois montrent déjà avec quelle fermeté il dirige le groupe. Il enregistre également sa première démo, Big Black Bus. À cette période, Manson fait la rencontre de Nancy, une fille psychotique qu'il engage pour danser sur scène pendant les concerts du groupe. Elle tombe amoureuse de lui et Manson, bien qu'étant en couple, accepte d'avoir une liaison avec elle.

En juillet, Bob Slade, un DJ de Miami, invite le groupe au Club Nu pour jouer en première partie de Nine Inch Nails. Manson en profite pour remettre une démo à Trent Reznor, leader et producteur du groupe, dont il est un grand fan.

Très marqué dans son enfance par une éducation religieuse très stricte, le chanteur a construit son identité de scène dans la contestation de l'Amérique puritaine et du dogme chrétien. Ses premiers spectacles étaient d'une extrême provocation idéologique et religieuse.


Discographie :

Portrait of an American Family (1994)
Smells Like Children (1995)
Antichrist Superstar (1996)
Remix & Repent (EP) (1997)
Mechanical Animals (1998)
The Last Tour On Earth (Live) (1999)
Holy Wood (In The Shadow Of The Valley Of Death) (2000)
The Golden Age of Grotesque (2003)
Lest We Forget (Best-Of) (2004)
Eat Me, Drink Me (2007)
Lost And Found (EP) (2008)
The High End of Low (2009)


Clips :










I love you

Revenir en haut Aller en bas
Panda91
Habitué
Panda91


Messages : 228
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 34
Localisation : Palaiseau (91)
Humeur : perdu dans mes pensées

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:52

ah j'adore cette artiste il fait tellement des pures musiques Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elix483
Habitué
Elix483


Messages : 268
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30
Localisation : Beauvais , Picardie (60)

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeJeu 25 Nov - 10:26

J'aime MM *.*
Revenir en haut Aller en bas
Http://elix483.skyrock.com
EvieFreeland
Habitué
EvieFreeland


Messages : 347
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 32
Localisation : 91
Humeur : fiancée :)

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeVen 26 Nov - 5:34

aaaaah je kiff, son concert en décembre 2009 était tout simplement génial
Revenir en haut Aller en bas
http://3viie-fr33land.skyblog.com
Kirby
Habitué
Kirby


Messages : 443
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 35
Localisation : Le placard sous l'escalier

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeDim 28 Nov - 9:50

J'avoue, ce que j'adore par dessus tout chez lui c'est son charisme ^^
Musicalement, au tout début j'aimais pas, mais j'ai fini par changer d'avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://morningsadness.deviantart.com/
LunaLi
Nouveau
LunaLi


Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Fac de Rouen [76].

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeLun 29 Nov - 3:47

J'aime certaines périodes mais d'autres me sortent par les trous de nez x)
Mais y'a pas à dire, il a un charisme du tonnerre. Il est fascinant *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://meinLebenselixier.skyrock.com/
xYOSHII
Nouveau
xYOSHII


Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Derrière toi ! Bou !!!
Humeur : La patate *.*

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:17

Ah ah \o/ Je suis une très grande fan de M.M h_h
Revenir en haut Aller en bas
Yustine

Yustine


Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 30
Humeur : Crazy in love ♥

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 8:17

J'aime beaucoup le personnage qu'il joue! king
Revenir en haut Aller en bas
a7xfangirl
Nouveau
a7xfangirl


Messages : 42
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 28

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeSam 2 Mar - 1:30

J'aime bien, certaines de ses chansons sont géniales !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marilyn Manson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'n'meet :: La Musique :: Les Artistes-
Sauter vers: